Djokovic en demi-finale d’Indian Wells face à Andy Murray

Novak Djokovic arrive en demi-finale du Masters 1000 d’Indian Wells sans avoir joué. Bernard Tomic a en effet, déclaré son forfait quelques heures seulement avant le début de du match de quart de finale qui aurait dû l’opposer au Serbe. De son côté, Andy Murray a éliminé Feliciano Lopez en quart de finale. Les deux joueurs qualifiés iront donc en demi-finale pour la prochaine étape du tournoi.

Bernard Tomic, victime d’une blessure

Bernard Tomic met fin à sa compétition lors des Indians wells.

Selon les organisateurs, l’Australien n’est pas en mesure de jouer à cause d’une blessure à son dos. Sachez cependant, qu’il avait battu Thanasi Kokkinakis le jour même avant la rencontre prévue avec Novak Djokovic pour son tout premier quart de finale en Masters 1000. À vrai dire, le joueur classé numéro 35 par l’Association of Tennis Professionals (ATP) souffre d’une douleur ayant été entraînée par une dent de sagesse. « Le côté droit de mon visage, ma nuque, tout est enflammé, je suis allé frapper des balles ce matin et je ne pouvais vraiment pas bouger » a-t-il dit.

Andy Murray bat Feliciano Lopez et affronte Djokovic en 1/2 finale

L’Écossais a mis un terme au rêve de Feliciano Lopez d’aller en demi-finale de l’Indian Wells. Le résultat du match a même été un peu lourd pour l’Espagnole. Andy Murray a en effet, breaké ce dernier une première fois pendant le premier set. La performance du numéro 4 mondial ne s’est pas limitée à ce point. Le second set a été marqué par un affrontement où il avait fait un double break vis-à-vis de Lopez même si celui-ci est quand même arrivé à sauver une balle de match à 5-4 sur un jeu blanc.

Demi-finale entre Djokovic et Murray à Indian Wells, le Serbe en bonne position

Novak Djokovic et Andy Murray s'affronteront lors des demi-finale de l'Indian Wells.

Selon Murray, Djokovic serait plus frais que lui. Celui-ci a en effet bénéficié d’un temps de pause prolongé dans la mesure où il n’a pas affronté Tomic en quart de finale. De plus, les deux joueurs se sont déjà affrontés 24 fois, et 18 des victoires ont été attribuées à Djokovic. En tout cas, le tennisman entrainé par la Française Amélie Mauresmo n’a pas perdu espoir. « Si j’arrive à produire mon jeu sur toute la durée du match, j’ai ma chance » a-t-il ajouté.

On attend donc la suite du match. En tout cas, cela devrait être un bel affrontement étant donné que les deux demi-finalistes sont tous des joueurs expérimentés.