Euro de Handball, les Françaises s’imposent face à la Pologne à Kristianstad

Euro 2016 de Handball féminin
http://www.rtvusk.ba/

La France démarre bien son Euro de Handball avec une belle victoire contre la Pologne (31-22). Le prochain match aura lieu mardi contre l’Allemagne.

Championnat d’Europe de handball 2016 : Une belle victoire de la France, mais sans surprise

Estelle Nze Minko marque 5 buts
Source : http://s-www.vosgesmatin.fr/

Les Françaises démarrent sur les chapeaux de roue l’Euro de Handball en battant les Polonaises assez facilement 31 à 22. L’écart s’était déjà creusé avant la pause pour s’amplifier en deuxième partie. C’est donc leur première victoire depuis cette magnifique médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio.

Tous les compartiments du jeu étaient « de la partie », aussi bien la défense que l’attaque.

On notera la présence réconfortante de la gauchère Camille Ayglon, un avantage indéniable en Handball (le fait d’être gaucher favorisant un angle d’attaque différent de celui des droitiers quand on couvre la droite ; « ailier droit » ou « arrière droit »).

Parmi les autres joueuses, qui se sont distinguées, on citera Amanda Kolczynski, Siraba Dembélé et Estelle Nze Minko, toutes les trois ayant chacune marqué 5 buts !

Prochaine étape pour l’équipe féminine française de handball, battre l’Allemagne

C’est une autre paire de manches qui attend nos Françaises mardi soir (20h45). Elles devront affronter une équipe allemande qui semble cette fois bien rodée. Cette dernière s’est en effet imposée d’une courte tête devant la pourtant prestigieuse équipe des Pays-Bas (30 – 27). Les Allemandes auront également à cœur de prendre leur revanche après les deux défaites qu’elles ont subies face à la France lors des qualifications pour ce même Euro 2016.

Fin du 1er tour de l’Euro 2016 de handball féminin jeudi

La France bouclera son premier tour jeudi soir (20h45) en affrontant elle aussi les Pays-Bas. Gageons que cette rencontre se déroulera sous les mêmes hospices que la demi-finale des Jeux Olympiques de Rio ou les Françaises s’étaient imposées face aux Néerlandaises.

Qui sont les favorites du Championnat d’Europe de handball féminin ?

equipe-de-france-de-handball-femininSi la France fait tout naturellement partie de nos équipes préférées, on ne peut que craindre la Russie, grande victorieuse face à nos Françaises lors de la finale des Jeux Olympiques de Rio. Les Scandinaves, championnes du monde et d’Europe en titre vont certainement « donner du fil à retordre » à leurs futures adversaires.

 

 

 

 

Calendrier des rencontres à venir de l’Euro 2016 de Handball féminin

Mardi 6 décembre

18h30 : Pologne – Pays-Bas

18h30 : Espagne – Serbie

20h45 : Allemagne – France

 

Mercredi 7 décembre

18h30 : Roumanie – Russie

20h45 : Croatie – Norvège

 

Jeudi 8 décembre

18h30 : Allemagne – Pologne

20h45 : Pays-Bas – France

À l’issue de ce tour préliminaire, dont on ne connaît pas encore les équipes qualifiées, se déroulera le tour principal les 10, 12 et 14 décembre. Les 16 décembre et 18 décembre se dérouleront les ultimes parties avec une finale le dimanche 18 à 18h00.

Vous pourrez suivre l’intégralité de ces matchs sur beIN Sports.