Surf : Zoom sur le Pro Anglet

La côte basque est réputée pour ses vagues qui font le bonheur des surfeurs.
Cette année, environ 200 professionnels du surf sont attendus sur la plage d’Anglet.

pro anglet 2017 surf

Une compétition de surf pour hommes et femmes

La World Surf League accueillera 144 surfeurs et 64 surfeuses sur les rives basques le 26 Août prochain.
La mixité est un atout majeur pour la commune basque, puisqu’elle permet d’attirer les grands noms du surf, mais également d’attirer leurs fans.
La nuit du surf avait précédemment permis à 20 000 spectateurs de venir admirer les prouesses techniques des sportifs nautiques. Cette fois, la commune espère dépasser ce nombre.

Un évènement culturel complet

Pour attirer les touristes, y compris ceux qui ne sont pas amateur de glisse, la plage de la Chambre d’Amour accueillera plusieurs évènements.
Chacun pourra ainsi profiter de projections de films, de concerts, et de compétition de BMX. Un grand feu d’artifice est également au programme.
De quoi passer un bon moment sur la plage d’Anglet, même si on n’apprécie pas le surf.

Quelques stars de la profession

Pour ceux qui viennent surtout pour l’évènement et pour les vagues, de belles têtes d’affiches sont programmées pour la compétition.
Si, côté hommes, Joan Duru est très attendu, c’est plutôt du côté des femmes que la compétition se joue dans le cœur des Angloys.
Pauline Ado, une surfeuse originaire d’Hendaye, disputera en effet la compétition sur les plages de sa région natale. Évidemment, les locaux la soutiennent haut et fort.

L’occasion de s’initier au surf

La jeune surfeuse avait fait ses débuts sur la plage basque et est désormais une championne mondiale reconnue.
Voilà un argument de choix pour ceux qui souhaiteraient s’initier au surf ou bien inciter leurs enfants à le faire. La côte basque est le lieu idéal pour ressentir toutes les émotions liées à ce sport.
Le matériel de surf est aujourd’hui plus abordable qu’il y’a quelques années, et les cours sont également devenu légion sur la côte.
Le pro Surf Anglet est une compétition qui a également pour ambition d’encourager les plus jeunes à se jeter à l’eau. Pour la beauté du sport, mais aussi pour d’autres raisons.
Le surf est devenu une forme de lifestyle, prônée par de nombreux magazines, et le Pays-Basque souhaite devenir la destination prisée pour ce sport en France. Outre-Atlantique, la Californie séduit les amateurs de glisse du monde entier, et Anglet souhaite bien obtenir le même titre en Europe.