« True Wetsuit » : le surf en costume-cravate avec Quicksilver

Les habitants du Japon ont désormais la chance de pouvoir surfer en costume. En effet, Quick-Silver vient d’y lancer le « True Wetsuit ». Et certains fournisseurs y proposent même des combinaisons anti-requin…

Mélanger surf et travail

Au pays du soleil levant, le surf est l’une des activités sportives les plus prisées par la population. Il faut même dire qu’il attire les personnes de toutes les classes sociales. De simples ouvriers aux cadres d’entreprise, l’habitude les pousse à aller sur les spots de surf comme Izu Shirohama, Amami Oshima ou encore Niijima après une longue journée de travail et même avant de rejoindre leur bureau ou usine. L’idée de Quicksilver est donc de permettre au Japonais de vivre à ce rythme tout en tenant compte de l’importance du temps. Un facteur qui est très important dans un pays où les populations sont habitués à travailler de manière intense.

Préparez votre budget !

Effectivement, il faut dire que ce costume-cravate « True wetsuits » pour surfeur de Quicksilver est une tenue hors du commun. Pour le moment, il n’est pas encore disponible en France, mais cela devrait être le cas bientôt. Sachez qu’il est déjà commercialisé sur le sol japonais à un tarif de 300 000 yens, soit environ l’équivalent des 2500 USD. Un prix qui est aussi influencé par la qualité des matières utilisées. En effet, le pantalon et la veste, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, sont fabriqués à partir de néoprène extensible, tandis que le T-shirt est en Dryflight. À noter également que deux coloris sont disponibles, à savoir le bleu marine et le noir.

Des combinaisons pour prévenir les morsures des  requins ?

De nos jours, ce concept est pris très au sérieux. Nombreux sont en effet, ceux qui pensent que les requins peuvent confondre un surfeur à un phoque ou encore à une tortue. L’idée du fabricant australien en charge de ce projet est donc de faire croire à ces prédateurs marins que le surfeur est un poisson venimeux. Pour cela, celui-ci aura à porter une combinaison dotée de motifs semblables à ceux de ces derniers.

Reste donc à savoir si ces types de vêtements pourront séduire les consommateurs.