24 heures du Mans, Porsche remporte l’édition 2015

La 83e édition des 24 heures du Mans a eu lieu les samedi 13 et le dimanche 14 juin derniers. Et il faut dire qu’elle a été une occasion pour le constructeur allemand Porsche de prouver sa puissance dans le domaine du sport mécanique.

Nico Hülkenberg, Earl Bamber et Nick Tandy sur le podium

Le trio gagnant d'édition 2015 des 24 heures du Mans

L’Allemand Nico Hülkenberg, le Néo-Zélandais Earl Bamber et l’Anglais Nick Tandy ont eu la chance d’avoir remporté cette compétition qui figure parmi les courses automobiles les plus célèbres au monde. A bord de leur Porsche 919 Hybrid, le trio a réussi à dominer toute la compétition au détriment de leurs adversaires. Et ce qui parait aussi surprenant, c’est le fait qu’ils ont été suivis par un autre véhicule du même type, au volant duquel se trouvait Mark Webber. Mais finalement, la Porsche numéro 19 qui avait commencé la compétition sur la deuxième grille de départ a dépassé la numéro 17 contrôlée par ce pilote Australien, Brendon Hartley et Timo Bernhard.

17e victoire de Porsche dans les 24 heures du Mans

La 83 ème édition des 24 heures du Mans été une occasion pour le constructeur allemand Porsche de prouver sa puissance dans le domaine du sport mécanique.

Cette victoire de l’équipe Porsche numéro 19, devant pas moins de 263 000 spectateurs, marque un grand jour pour la firme allemande. En effet, c’est la 17ème fois de son histoire qu’elle remporte cette course qui se déroule chaque année dans la ville du Mans et qui figure, depuis 2012, dans la liste du Championnat du monde d’Endurance. Notons cependant, que la dernière victoire de la marque dans la compétition remonte en 1998. À l’époque, l’Écossais Allan McNish, le Monégasque Stéphane Ortelli et le Français Laurent Aiello avaient réussi à battre leurs opposants avec leur GT1 qui est actuellement exposé au Musée des 24 heures du Mans.

Audi battu par Porsche

Effectivement, cet exploit de Porsche aux 24 heures du Mans s’est fait au détriment de l’Audi R18 e-tron quattro Diesel numéro 7 piloté par Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer qui se sont finalement trouvés à la 3e place. En tout cas, cela prouve que les Allemands ont dominé cette édition 2015 des 24 heures du Mans.

Bref, les résultats du tournoi de cette année montrent que les constructeurs allemands comme Porsche sont toujours de loin les plus expérimentés en termes de conception de voitures de sport.

Source photos :

https://commons.wikimedia.org/wiki/Kevin Decher

https://commons.wikimedia.org/wiki/User:The359