Aperçu sur le Coates Hire Rally of Australia 2015

Passage obligé après l’Allemagne, le rallye d’Australie est attendu sur les bords de Coffs Harbour du 10 au 13 septembre prochain.

Place à la dixième manche de la saison !

Coates Hire Rally of Australia 2015

Dixième manche à Coffs

Inscrit dans le calendrier annuel de la WRC, ce voyage au cœur de l’Australie représente la dixième manche du Championnat du monde de rallye avant les trois dernières éditions qui clôtureront l’année. Après une trêve estivale, ce sera du côté de Coffs Harbour, dans la partie Sud-Ouest de l’Australie, en Nouvelle-Galles du Sud, que les pilotes vont donc se donner rendez-vous sur un parcours de 1000 kilomètres. Pour cela, des épreuves sur une distance totale de 300 kilomètres seront chronométrées.

Des spéciales à ne pas manquer

Ce 24e rallye d’Australie accueillera au total 17 épreuves classiques, ce qui ne manquera pas de faire le bonheur des amateurs de sports mécaniques. L’épreuve du Shakedown est programmée pour le premier jour du tournoi à Hyde Creek, tandis que le départ sera donné aux portes de Coffs Harbour. La première étape sera composée de plusieurs spéciales, entre autres, celle de Nambucca et celle qui se fera dans le chrono de Valla.

Sébastien Ogier en WRC 1

La liste des engagés n’étant pas encore disponible, en tout cas, ce qui est sûr c’est qu’en WRC 1, la présence de Sébastien Ogier est certaine.

Sébastien_Ogier

Vainqueur des éditions 2013 et 2014, le détenteur du titre mondial compte sur ce rallye d’Australie pour confirmer sa place de numéro 1 dans le classement général. Le pilote finlandais Jari-Mari Latvala est également attendu pour cette édition. Après sa victoire en Finlande, celui-ci pourra y consolider sa position.

Scott Pedder en WRC 2

Scott_PedderEn WRC 2, Scott Pedder est très attendu. Après avoir fini quatrième lors du Neste Oil Rally Finland, le pilote australien mise beaucoup sur ce rallye à domicile. Pour le moment, il est en train de finaliser ses plans et sa Ford Fiesta. En effet, bien qu’il s’agisse d’une compétition nationale, l’homme doit faire attention puisque des « grands » comme Nasser Al Attiyah ou encore Jari Ketomaa figureront parmi les adversaires.

Bref, il faut dire que ce rallye d’Australie 2015 sera un véritable champ de bataille pour les pilotes issus des quatre coins de la terre.

 

Sources photos :
https://www.facebook.com/rallyaustralia
https://commons.wikimedia.org/wiki/User:Florival_fr
https://commons.wikimedia.org/wiki/User:Makary