Grand prix de Belgique, Spa Francorchamps, le circuit préféré des pilotes

Après l’Allemagne, place à la Belgique pour la 11e manche du Championnat du monde de Formule 1.
Déjà très attendu par les pilotes et les constructeurs, le Grand Prix de Belgique se déroulera à Francorchamps.

Grand Prix de Formule 1 Belgique 2015

Une piste « technique »

Sur le circuit réputé rapide du Spa Francorchamps, le 21 aout 2015, le Grand Prix de Belgique donne déjà rendez-vous aux fans et aux pilotes de F1 pour trois jours consécutifs. Sur un parcours de 7 kilomètres, parsemé de virages, le ton de la course est donné chez les pilotes qui semblent apprécier la compétition. Piste difficile à gérer du fait de ses virages rapides et ses boucles lentes, le Spa Francorchamps promet une bataille surprenante. D’ailleurs, il faut dire que les pilotes apprécient particulièrement ce circuit réputé difficile.

Circuit préféré de Butten

Pour Jenson Butten, le Spa Francorchamps est tout simplement un circuit qui propose tout ce qu’un pilote peut envisager. Il fait même partie des parcours les plus difficiles au monde. Une qualité qui fait réjouir le pilote à l’idée de s’y retrouver au volant de sa voiture. Avec une météo qui semble encore inconnue pour la date du 21 aout, Butten a déclaré avoir envie de se retrouver au milieu de la forêt et d’emprunter le virage de l’Eau Rouge à l’occasion de ce GP de Formule 1 de Belgique.

Un circuit historique selon Alonso

Le légendaire Fernando Alonso s’est également prononcé sur ce Grand Prix de Belgique 2015 du Spa Francorchamps. Excité par le rendez-vous, l’Espagnol considère cette 11e manche de la compétition mondiale comme une histoire à part entière de la F1. En effet, d’après lui, cette édition serait caractérisée par une atmosphère particulière et des challenges très intéressants. Le pilote apprécie notamment les virages rapides et impressionnants du « Pouhon ».

Grand Prix de Formule 1 Belgique 2015

GP F1 Belgique 2015, une compétition sur un parcours sans limites pour Hamilton

Pour Lewis Hamilton, champion du monde en titre de Formule 1, le Spa Francorchamps est un circuit historique sur lequel il a toujours voulu participer depuis sa tendre enfance. « Un endroit magnifique » sur lequel il pourra rouler sans limites, selon le Britannique. Les incroyables virages Eau Rouge, Pouhon et Blanchimont sont des sensations incroyables auxquels l’homme de chez Mercedes a envie de s’adonner.

Circuit historique qui augure de bons résultats pour les pilotes, le Spa Francorchamps donne rendez-vous aux amateurs de sports mécaniques le 21 au 23 aout pour le GP F1 de Belgique.