La France accueillera le Mondial féminin de foot 2019

La France hébergera pour la troisième fois de l’histoire une coupe du monde de football.

La France hébergera pour la troisième fois de l’histoire une coupe du monde de football. Après les éditions de 1938 et de 1998, durant lesquelles les hommes étaient à l’honneur, l’Hexagone accueillera le mondial féminin en 2019. Beaucoup pensent que cette décision de la FIFA est un coup de pouce pour le foot français, d’autant plus que le pays affiche une grande progression dans cette discipline et que les infrastructures sont prêtes.

Mondial féminin 2019, une occasion pour populariser le foot français

Désormais en 3e place au classement FIFA, Louisa Nesib et ses coéquipières auront la chance de mettre en avant leur talent lors de la coupe du monde 2019. L’organisation de celle-ci sur le sol français permettrait aux joueuses de procéder facilement à la conquête du titre international. Il est à noter que la France participera au mondial féminin qui aura lieu au Canada entre le 6 juin et le 5 juillet cette année. Pour cela, on espère déjà le décrochage d’une première étoile étant donné que les préparations du point de vue physique et tic-tac sont intenses. En tout cas, sachez que les Françaises s’intéressent de plus en plus au foot, avec plus de 83 000 licenciées.

Une montée en puissance du football féminin français

La France en passe de devenir une nation de référence en matière de football féminin ? Le fait d’avoir remporté le vote des juges de la FIFA concernant l’hébergement de la coupe du monde 2019, face à la Corée du Sud, constitue une opportunité pour renouveler le statut d’être un pays attaché à ce sport. Bien que le palmarès féminin soit encore vierge, la France est en bonne voie. En 2011 et 2012, l’Olympique Lyonnais a été double champion d’Europe. Et lors du dernier mondial qui avait eu lieu en Allemagne en 2011, les bleues sont arrivées en demi-finale.

Mondial foot féminin, match final à Lyon

Parmi les 11 sites qui ont été proposés à la FIFA, le stade de Lyon accueillerait le match d’ouverture et final de la coupe du monde de football féminin de 2019. La fédération a d’ailleurs précisé que des rencontres auront lieu sur des terrains où se jouera l’Euro 2016. Certains matchs seront joués dans des stades gérés par des clubs de Ligue 1.

Le mondial féminin de foot 2019 devrait donc être un succès total pour la France. Les résultats obtenus à l’édition 2015 au Canada nous en diront plus sur les performances réelles de nos joueuses.

Sources photos : 

https : //www.wikipedia.com/wiki/User:NatiSythen