La Ligue des Champions reprend ses droits le 15 septembre prochain

Défendre le titre acquis dans l’antre allemand du stade olympique de Berlin, face à la Juventus de Turin, tel est l’objectif des « Blaugrana » du FC Barcelone, cette saison. Les Catalans connaîtront effectivement leurs adversaires pour les matches de poule à l’issue du tirage au sort qui sera effectué le 27 août prochain en Suisse.

Les grands d’Europe, prêts à se lancer dans la conquête de la ligue des champions

Remporter l’une des plus prestigieuses compétitions de football dans le monde est l’objectif des grands clubs d’Europe. Pour cela, ils préparent leurs joueurs afin d’atteindre la performance olympique aux mois d’avril et mai 2016, période à laquelle les demi-finales et la finale de ce tournoi se joueront. Cette compétition verra la participation des géants du foot européen à l’instar du Real de Madrid, le FC Barcelone, le Bayern de Munich, sans oublier le Paris Saint-Germain.

Paris, enfin sacré ?

 Après trois années d'échec successifs en 1/4 de finale, les dirigeants ont une fois encore affirmé leur ambition de remporter la ligue des champions.

Durant la saison 2014-2015, l’équipe de Laurent Blanc avait échoué pour la troisième fois consécutive en quarts de finale de la ligue des champions. Et même si le club de la capitale avait pu réaliser un triplé en gagnant la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de La Ligue, l’entraîneur français était toutefois dans une position délicate.

Cet été, les dirigeants ont une fois encore affirmé leur ambition de remporter la ligue des champions. Et pour se faire,  ils n’ont pas lésiné sur les moyens en renforçant l’effectif du club avec notamment l’arrivée de Stambouli, Kevin Trapp  et surtout Angel Di Maria, le milieu de terrain de Manchester United.

Le PSG ne sera pas la seule équipe qui représentera la France. Elle sera accompagnée par l’Olympique Lyonnais, qui signe son retour après avoir manqué quelques éditions.

En route pour Milan

Les plus grands d’Europe au rendez-vous de la ligue des champions.

 

La finale de cette édition 2016 aura lieu dans le mythique stade de San Siro, l’antre des deux rivaux de l’Inter et du Milan AC. Une finale au cours de laquelle l’on ne verra certainement pas la participation de ces deux clubs lombards vu qu’ils ne se sont pas qualifiés pour la compétition. Pour le moment, la route est encore longue pour les équipes participantes, d’où la nécessité d’avoir un bon mental et un bon effectif pour assurer la saison, sans négliger les compétitions nationales (championnat, coupe, coupe de la ligue) : condition obligatoire pour assurer sa qualification pour les épreuves européennes de la prochaine saison.

Le FC Barcelone conservera-t-il son titre ? Rien n’est jamais sûr, surtout qu’il y a d’autres clubs qui se sont également préparés pour soulever le trophée à la fin de la saison. Qui vivra verra !