Sébastien Ogier remporte le rallye d’Italie-Sardaigne 2015

Sébastien Ogier fait de nouveau parler de lui. Le Français a en effet, remporté le rallye d’Italie-Sardaigne 2015. L’occasion pour lui de retrouver sa place dans ce sport après l’échec qu’il a dû subir en Argentine.

Sébastien Ogier a remporté le rallye d’Italie-Sardaigne 2015.

Rallye d’Italie-Sardaigne 2015, un retour en force d’Ogier

Après la pluie vient le beau temps ! Alors qu’il avait enregistré à deux reprises des échecs lors des rallyes du Portugal et d’Argentine en début d’année, le Français a de nouveau renoué avec la victoire. Il vient en effet, de triompher au Rallye d’Italie-Sardaigne qui a eu lieu du 11 au 14 juin dernier. Il prouve ainsi, qu’il est toujours l’un des grands pilotes de la course automobile. Dans tous les cas, on ne peut pas dire que cette victoire vient d’un hasard vu l’expérience du pilote Gapençais.

Une domination depuis le début du championnat

Tout au long de la compétition, Ogier a fait preuve d’une grande performance. En effet, après une première journée où il réussit à s’emparer de la première place, la pilote français enchaîne de nouveaux succès en remportant lors de la journée suivante (le 14 juin) les deux spéciales de la compétition à savoir la ES21 et la ES23. Quant aux deux autres spéciales, elles ont été remportées par le Néo-Zélandais Hayden Paddon pour l’ES20 et Jari-Matti Latvala pour l’ES22.

Rallye de Sardaigne 2015, le résultat final

La victoire finale du Rallye de Sardaigne 2015 est revenue à Sébastien Ogier.

 

La victoire finale du Rallye de Sardaigne 2015 est revenue à Sébastien Ogier. Le pilote français a en effet, enregistré sur la totalité des pistes un temps de 4 h 25’54’’3 avec sa Volkswagen Polo. Il n’a d’ailleurs pas hésité à exprimer son immense joie en disant ceci à la presse : « je suis très content. Je ne m’attendais pas à ce résultat. Haydon Paddon a été très régulier durant les quatre jours et progresse toujours plus. Je reste sur le même niveau de performance à chaque manche. Cette fois, cela a fonctionné. C’est un beau week-end ».

Il est ensuite, suivi au classement par Hayden Paddon qui enregistre un retard de +3’05’’4. La troisième place, est quant à elle, occupée par le pilote Belge Thierry Neuville (Hyundai). Reste à savoir s’il pourra continuer dans cette voie lors des prochains championnats de cette année.

https://commons.wikimedia.org/wiki/Ferdi Kräling Motorsport-Bild GmbH