US Open 2015, place au dernier tournoi des Grands Chelems

Dernier inscrit dans la catégorie Grand Chelem, l’US Open Championship est le dernier tournoi attendu dans le monde du tennis pour cette saison. La nouvelle édition de la compétition qui a enregistré le sacre de Serena Williams en 2014 est programmée pour la fin du mois d’août.

Tournoi grand chelem US_Open 2015

Un rendez-vous des joueurs professionnels et débutants

Organisé tous les ans sur deux semaines, l’US Open Championship se tiendra cette année du 31 août au 13 septembre prochain. La ville de New York sera donc, durant cette période, le quartier des grands champions du tennis, avec comme court principal le USTA Billie Jean King National Tennis Center de Flushing Meadows. Inscrit dans la catégorie Grand Chelem, l’évènement organisé par la Fédération internationale de Tennis fait partie de l’ATP World Tour 2015 et des calendriers 2015 WTA Tour. Pour cette 135e édition, joueurs professionnels et nouveaux venus disputeront une somme de presque 45 millions de dollars.

Des affrontements sur des courts de renom

Le tournoi de l’US Open se déroulera au total sur 17 courts parmi lesquels l’on aura l’Ashe Stadium, le Louis Armstrong Stadium et la Tribune General Admission. Composée de simple et double hommes/femmes, la compétition verra aussi la catégorie double mixte et la catégorie A ou Junior, dans laquelle participeront les moins de 18 ans. Quoiqu’il en soit, des catégories spéciales sont aussi prévues, à savoir, la catégorie fauteuil roulant simple et double.

Un prize money de plus de 40 millions de dollars

Augmenté à un niveau record de 10,5 %, le prix total de l’US Open 2015 pourrait atteindre 45 millions de dollars. Réparties sur diverses catégories, les compétitions seront marquées par un prix bonus de 1 million de dollars pour les joueurs simples, de 4 millions de dollars pour les équipes concurrentes dans les doubles épreuves et de 500,000 dollars pour les doubles mixtes. Des bonus prize money seront également attribués aux trois meilleurs joueurs.

Une rencontre des grands

Grande Championne de la dernière édition, Serena Williams est la joueuse favorite, tandis que Marin Cilic, champion de l’édition 2014, tentera de conserver son titre. Les grands joueurs comme Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer sont aussi très attendus. Après le tournoi Roland Garros qui a enregistré la victoire de Novak Djokovic, le Suisse Federer pourra profiter de l’US Open pour prendre sa revanche.

L’US Open Tennis 2015 fera donc tout simplement partie des évènements sportifs majeurs de cette année.

Source photos :

http://www.hozinc.com/uso2011/offline/download.pdf

https://commons.wikimedia.org/wiki/Author:Steven Pisano