Handball féminin : Danemark 2015, c’est parti !

La 22ème édition du championnat de Handball féminin aura lieu au Danemark
.

C’est parti pour la 22e édition du championnat de handball féminin. Du 5 au 20 décembre 2015, les handballeuses se réuniront au Danemark pour tenter de remporter le trophée mondial.

 

Le Danemark, pays hôte pour la seconde fois

Tous les deux ans, les équipes de handballeuses de par le monde se réunissent pendant 15 jours de compétition. Au programme, la rencontre des 24 meilleures venues des 4 continents.

Après l’édition de 1999, c’est le Danemark qui accueillera pour la deuxième fois dans son histoire, le championnat de handball féminin du 5 au 20 décembre 2015. L’événement sera fait en collaboration avec la Fédération internationale de Handball et la Fédération danoise de handball (IHF). Pour marquer l’occasion, le pays organisateur a choisi la chanteuse danoise Zindy pour chanter l’hymne officiel de la compétition « heart of handball ».

Notons que le Danemark a fini troisième durant la compétition de 2013 qui s’est déroulée en Serbie.

24 équipes, 4 groupes, plusieurs récompenses, mais un seul champion

Après des éliminatoires dans chaque continent, les 24 pays élites, victorieux de ces matchs seront divisés en 4 groupes durant le mondial. À l’issue des 15 jours de compétition, une seule équipe recevra le titre de champion du monde. Un titre actuellement tenu par le Brésil, vainqueur en 2013 suite à sa victoire face à la Serbie. Un match très serré, score final 22 à 20.

Le tenant du titre sera également présent durant cette 22e édition. Il sera dans la poule C, considérée comme groupe de la mort. Il aura en face de lui l’Argentine, la Corée du Sud, Congo, l’Allemagne, mais aussi la France, finaliste du championnat de 2011.

Des récompenses individuelles seront également attribuées aux joueuses qui marqueront les esprits.

Les moments forts du mondial de handball féminin

C’est en 1957 qu’on assiste pour la première fois au championnat de handball féminin. Cette première édition fut organisée par la Yougoslavie, puis l’édition 1949 en Allemagne, l’édition 1956 en Hongrie et 1960 aux Pays-Bas. Trois années durant lesquelles des championnats furent organisés en plein air avec une équipe de 11 joueuses.

Pour information, le prochain rendez-vous du championnat mondial de Handball féminin prévu pour 2017 aura lieu en Allemagne.

 Source photos : 

www.denmark2015.com