Passionné de billard 3 bandes, l’édition 2016 se passe à Bordeaux

Chaque année, l’UMB ou Union Mondiale de Billard organise le Championnat du monde de Billard. Pour l’édition 2015-2016, c’est la France, plus précisément la région bordelaise qui accueillera cet événement.

Du 1er au 5 décembre 2015, en collaboration avec la Fédération française de billard, les adeptes du billard se réuniront à Bordeaux pour une compétition de billard à 3 bandes. 48 joueurs venus de 25 pays de par le monde vont disputer le titre mondial.

La Corée du Sud, le pays du billard 3 bandes

Choi est l'un des meilleurs au monde du Billard trois bandes.

 

Avec 40 000 clubs consacrés à cette discipline, la Corée du Sud est considérée comme le pays du billard à 3 bandes. La dernière édition (celle organisée en 2014) a même été remportée par le coréen Sung Won Choi. Son point fort, le mental. Avec lui, les coups difficiles deviennent un jeu d’enfant. Il est capable de relancer le match même à la dernière minute.

La Belgique, une équipe à surveiller de près

Eddy Merckx fait partie des joueurs à suivre de près lors de cette édition 2015 du championnat de billard trois bandes.

 

La Belgique se présente également comme l’un des pays prometteurs de cette compétition de billard 3 bandes. En effet, son équipe composée de Frédéric Caudron et Eddy Merckx comptent parmi les meilleurs au monde. Redouté pour sa vitesse et sa capacité à produire une performance grandiose, « l’extraterrestre Frédéric Caudron», comme le surnomment les passionnés de ce sport, fait partie des joueurs à suivre lors ce championnat. Quant à Eddy Merckx, il est réputé pour sa concentration légendaire et son coup de queue hors du commun.

Tout ce qu’il faut savoir sur le billard 3 bandes

Le Championnat mondial billard trois bandes aura lieu en France plus précisement à Bordeaux.

3 billes, une table sans poche de 3.10 m X 1.55m, c’est tout ce qu’il faut pour jouer au billard à 3 bandes. Et si les matériels utilisés sont les mêmes que pour un billard carambole ou billard français, le principe du jeu est par contre, différent. Contrairement au billard carambole où le joueur doit viser les 2 autres billes, le joueur doit en effet, dans le cas d’une partie de billard 3 bandes, rebondir sur au moins trois bandes avant de toucher la dernière bille pour que le point soit validé (ou toucher au moins trois bandes avant de caramboler les deux autres billes).

Notons que le billard (toute discipline confondue) est un sport de plus en plus apprécié dans le monde. De nos jours, il comptabilise près de 100 millions de pratiquants.

 Source photos :

 www.wikipedia.org/wiki