Wales Rally : L’ultime étape pour finir la saison 2015 en beauté

La dernière étape de la saison WRC 2015 promet de belles prestations. Et pour cause, les performances de chaque équipe, depuis le début de la compétition, sont tout à fait exceptionnelles. Cet ultime rendez-vous au Pays de Galles est l’occasion parfaite pour les départager définitivement.

Pour le dernier rendez-vous de la saison, les pilotes du championnat du monde des rallyes avaient rendez-vous au Pays de Galles.

Citroën Racing souhaite garder son statut de favori

Dans cette étape finale du Wales Rally GB 2015, le directeur de Citroën Racing, Yves Matton, s’est montré pleinement confiant en ses pilotes. Au passage, il confirme que l’objectif de ce constructeur français est de garder à tout prix son statut. Pour ce faire, ses équipes ont scrupuleusement travaillé sur ce projet afin de conserver son titre de deuxième place au classement des constructeurs. Les deux pilotes, Mads Ostberg et Kris Meeke, ont eu l’opportunité de tester ce circuit à la fois boueux et glissant. La Citroën DS3 WRC s’est également distinguée tout au long de cette épreuve sous le contrôle de l’apprenti Stéphane Lefebvre.

Piste boueuse_Rally_Wales_2015

La première spéciale du Wales totalement dominée par Sébastien Ogier

Sébastien Ogier est le grand vainqueur de ce dernier rendez-vous de la saison WRC 2015.

Après avoir passé des spéciales visiblement difficiles, Sébastien Ogier est quand même parvenu à souscrire son nom au rang des triples vainqueurs du rallye de Grande Bretagne. Il est à noter que Sébastien Loeb, Colin McRae, Juha Kankkunen, Timo Mäkinen, Richard Burns, et Erik Carlsson sont les grands favoris enregistrés depuis la création de ce championnat. Derrière ce grand vainqueur se trouve Kris Mekke, qui est également poursuivi de près par Andreas Mikkelsen. A l’évidence, le Wales Rally GB 2015 s’avère toujours une belle épreuve et c’est ici que les nouveaux pilotes tentent de démarrer leur carrière internationale.

Point sur le cas exceptionnel d’Eric Camilli

Eric Camilli faisait partie des meilleurs pilotes de ce tournoi Wales Rally GB 2015. Celui-ci a été privilégié d’une manche supplémentaire qui devrait prendre part à la dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes au Pays des Galles. À part son programme sur le rallye d’Espagne du week-end dernier, celui verrait s’ajouter à son calendrier le Wales de la Grande Bretagne.

Manifestement, la prochaine WRC promet de belles surprises aussi bien au niveau des pilotes qu’au niveau des véhicules. Bref, des sensations fortes à vivre pleinement !

Source photos : 

www.wrc.com