Ligue des Champions 2016 : Le FC Barcelone fait un pas vers les ½ finale, le Bayern Munich rassure.

Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont été les deux vainqueurs des ¼ de finale aller de la Ligue des Champions de football, disputés hier (le 05 avril 2016) en Catalogne et à Munich.

Le Barça et le Bayern Munich sont les deux vainqueurs des matches aller de la quart de finale de la ligue des champions.

Le match opposant le FC Barcelone à l’équipe d’Athletico Madrid était l’un des matches les plus attendus de la première soirée des ¼ de finale de la Ligue des Champions 2016. Et les passionnés du ballon rond n’ont pas été déçus tant le match était riche en intensité.

Une 1e mi-temps dominée par les madrilènes

Les « Colchoneros » ont été les premiers à ouvrir le score grâce à un tir croisé de son goleador Fernando Torres à 25’. Servi dans le dos par une superbe passe en profondeur de Koke, l’attaquant madrilène ne ménagera aucun effort pour placer le ballon entre les jambes du gardien Néerlandais (1-0).

Motivés à bloc par cette ouverture de score, les hommes de Diego Simeone enchaînent d’autres actions dans la foulée. Mieux, ils sont même sur le point de doubler le score n’eût été la vigilance du portier Stergen qui réussit à s’imposer face au tir croisé de Antoine Griezman, sur le flanc gauche de la surface de la réparation.

Fernando Torres écope d’un carton rouge, l’Athlético subit l’offensive catalane et craque

Le match se termine sur une victoire du FC Barcelone sur un score de 2-1.

Conscient de leur supériorité numérique suite à l’expulsion de l’attaquant madrilène Fernando Torres à la 35e minute, les catalans multiplient les assauts vers la défense adverse. Et malgré le dispositif défensif très compact des madrilènes, le FC Barcelone parvient à renverser le score suite à un doublé de Luis Suarez à la 63e et la 74e minute.

Le match se termine sur une victoire du FC Barcelone avec un score de 2-1. Toutefois, les coéquipiers d’Andrés Iniesta ne sont pas encore assurés d’une place en ½ finale. Puisque ils devront de nouveau affronter le 13 Avril prochain, des madrilènes qui joueront toutes leurs cartes à Vicente Calderón, avec le soutien de taille de son 12e joueur : son public.

Le Bayern gagne mais n’est pas à l’abri d’une élimination de la compétition

Ligue-des-champions-le-Bayern-bat-Benfica-1-0-grace-a-Arturo-Vidal

Dans huit jours, les Allemands tenteront eux aussi de se qualifier pour le dernier carré de la ligue des champions. Certes, les Hommes de Pep Guardiola ont réalisé une belle opération en venant à bout du Benfica Lisbonne (1-0), mais ils ne sont pas encore à l’abri d’une sortie de la compétition au soir du 13 avril prochain, à Lisbonne. Si vous souhaitez réaliser un pronostic lyon bayern gagnant, veuillez consulter les sites d’actualités sportives.