Euro 2016-Equipe de France: La liste des 23 joueurs connue depuis hier.

Le sélectionneur de l’Equipe de France de football Didier Deschamps a donné hier 20 heures sur la chaîne nationale TF1, sa liste définitive des 23 joueurs qui défendront les couleurs de la France à la 15 ème édition de l’Euro 2016. Dans cette liste des 23, l’on note au total 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 6 milieux de terrain et 6 attaquants. L’effet marquant de cette soirée fut la non sélection de Hatem Ben Arfa qui, malgré sa très bonne saison avec le club de l’OGC Nice a été rangé du côté des réservistes. Lucas Digne a quant à lui, été préféré à Layvin Kurzawa.

La liste des 23 joueurs retenus pour défendre les couleurs de la France à l’Euro 2016

Trois Gardiens de Buts

Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil sont les gardiens de but qui protégeront avec détermination les buts de l’Equipe de France à l’Euro 2016.

Sans grand effet surprise, Hugo Lloris sera le N°1 suivi par Steve Mandanda et Benoit Costil.

8 Défenseurs

Même cas de figure au niveau des défenseurs. Excepté les interrogations sur les doublures des deux latéraux titulaires Bacary Sagna et Patrice Evra, on a assisté à la composition habituelle des défenseurs qui prennent part aux rendez-vous internationaux de la France. Ils sont au nombre de 8 parmi lesquels figurent Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet et Lucas Digne.

6 Milieux de terrain et 6 attaquants

Au niveau des milieux de terrain, Didier a opté pour les performances actuelles en club de  Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko. Idem au niveau des attaquants, Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac seront chargés de trembler les filets des équipes adverses.

Gros effet de surprise parmi les 8 réservistes

Excepté le cas du sociétaire de Real Madrid Karim Benzema dont on connaissait à l’avance la non participation à l’Euro 2016, la plupart des passionnés de foot ont eu le regard tourné vers Hatem Ben Arfa qui, malgré les nombreux soutiens et tweets de supporters se trouve parmi les 8 réservistes.

Les tweets sur l'absence de Hatem Ben Arfa s'est beaucoup accentué hier sur la toile.

 

Les tweets sur l'absence de Hatem Ben Arfa s'est beaucoup accentué hier sur la toile.

Parmi les  réservistes, l’on note également la présence de certains grands acteurs de la ligue 1 tels que le parisien Adrien Rabiot ou encore le lyonnais Alexandre Lacazette recalé au profit de Kingsley Coman. Morgan Schneiderlin et Kevin Gameiro ont eux aussi été rangés du côté des réservistes.