Tour de France 2016 – Course-contre la montre : Christopher Froome surclasse ses adversaires !

 Christopher Froome a profité de la 18e étape, pour creuser l’écart entre lui et ses principaux rivaux, en remportant la 2e course contre la montre.Déjà leader du classement général depuis le début du Tour de France, Christopher Froome a profité de la 18e étape, pour creuser l’écart entre lui et ses principaux rivaux, en remportant la 2e course contre la montre.

Le coureur de l’équipe SKY enregistre désormais à son compteur 3’52’’ d’avance sur son dauphin Bauke Mollema de l’équipe TREK. Il montre ainsi toute sa domination sur le Tour de France 2016.

L’étau se resserre entre ses principaux concurrents

A deux jours de l’arrivée à Paris, le podium est plus que jamais ouvert notamment pour les principaux outsiders tels que Romain Bardet de l’équipe Ag2r.
Le coureur français positionné au terme de la 18e étape, à la 5e place, a une fois de plus l’occasion de gratter quelques places en décrochant une 4e place devant un Nairo QUINTANA en méforme. Les prochains jours nous permettront d’y voir un peu plus clair.

Pas de grande surprise au niveau du Top 10

Excepté la 9e place de Louis Meintjes arrachée au profit de Dan MARTIN et le fait que Fabio ARU de l’équipe Astana et Alejandro VALVERDE de l’équipe Movistar aient inversé leur 8e et 9e place, la 18e étape du Tour de France n’a pu enregistrer de réels changements au niveau du classement général.
Plus loin dans le top 20, 3 français ont réussi à se faire une place au sortir de la 18e étape. Il s’agit de Jérôme COPPEL (11e place), Romain SICARD (19e place) et Sylvain CHAVANEL (20e place).

Enregistrer

Enregistrer