Tour de France 2016 : Romain Bardet pas loin de réaliser le grand exploit

Après sa dernière performance lors de la 18e étape du Tour de France, Romain Bardet classé désormais à la 5e place, a plus que jamais l’occasion de se placer sur le grand podium. Le coureur français se positionne en effet, actuellement à seulement 41 secondes du deuxième du classement Adam Yates et à 1’05 secondes du troisième Bauke Mollema.

Les deux prochaines étapes alpines seront donc une occasion ultime pour lui de gratter une place sur le podium. Et rien qu’en regardant les statistiques de ses performances depuis le début de la compétition, force est de constater qu’il a de fortes chances d’atteindre son objectif.

Après un succès enregistré lors de la 18e étape du tour de France, Romain Bradet a l'occasion de monter sur le podium lors des deux prochaines courses.

Une performance qui ne cesse de grimper au fil des étapes

Après un début de compétition difficile, Romain Bardet ne concède plus de secondes à ses concurrents directs, en l’occurrence Adam Yates, Nairo Quintana et Bauke Mollema. Bien au contraire, si l’on se réfère aux performances de son chrono, l’on constate qu’il a repris 45’secondes sur Nairo Quintana contre 38’secondes sur Adama Yates et 1’05 secondes sur Bauke Mollema. Avec les deux prochaines étapes alpines, il aura l’occasion de grimper un peu plus.

Autre avantage : une équipe qui a l’habitude et l’expérience des grands rendez-vous !

Au-delà de sa performance, Romain Bardet pourra également sur le soutien de son équipe AG2R qui possède une grande expérience des grands rendez-vous du Tour de France. En 2014, l’équipe AG2R avait en effet, réussi à aller chercher le podium avec Christophe PERRAUD qui lui aussi, était dans la même situation que Romain Bardet. Espérons que cela se réalise au soir de la dernière étape à Paris.

Enregistrer