Quel pari faire pour le match Atalanta Bergame – Real Madrid ?

Quel pronostic ferez-vous pour la rencontre de Ligue des Champions Atalanta – Real ?

Source : https://pixabay.com/fr/photos/football-europe-uefa-2697624/

La Ligue des Champions 2021 organise actuellement ses 8e de finale aller : le mercredi 24 février 2021, l’Atalanta Bergame accueillera le Real Madrid au stade de l’Azzurri d’Italia. Décryptage de l’état physique et psychologique des équipes et du pronostic Atalanta Bergame – Real Madrid des bookmakers.

Le palmarès de l’équipe italienne 

En phase de poules de la Ligue des Champions 2021, l’Atalanta Bergame est sortie seconde du groupe D, derrière Liverpool, avec 2 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite. Pour rappel, l’équipe s’est qualifiée pour la première fois dans cette compétition en 2020 et s’est hissée jusqu’en quart de finale.

Dans le championnat national, elle décroche le podium l’année passée, devançant de peu la Lazio de Rome : à la 3e place, elle obtient le meilleur classement de son histoire en première division. Forte de ces résultats, elle est aussi finaliste de la Coupe d’Italie. 

Cette saison 2020-21, elle apparaît à la 7e place de Serie A, avec un bilan des 5 dernières rencontres plutôt mitigé (3 matchs nuls, 1 défaite et 1 victoire). Mais, l’Atalanta n’est qu’à 3 points du 5e et qu’à 5 du 3e.

L’équipe espagnole en Ligue des Champions et en Liga

Dans les phases de poules, jouées à la fin de l’année 2020, le Real Madrid sort premier du groupe B, avec 3 victoires, un nul et une défaite. Recordmen des titres en Ligue des Champions (13), les Espagnols sont sortis en 8e de finale l’année dernière face à Manchester City, tout comme ils s’étaient inclinés en mars 2019 face à l’Ajax d’Amsterdam au même stade de la compétition.

Dans le championnat d’Espagne, le Real détient aussi le record des titres (34), tout en étant l’actuel détenteur du trophée. Pour cette nouvelle saison 2020-21, l’équipe, actuellement troisième, est légèrement distancée par l’Atlético, leader de Liga, mais reste au coude à coude avec le FC Barcelone.

Quel type de paris sportifs allez-vous faire sur cette rencontre ?

Actuellement, en pari classique 1N2 simple, le pronostic Atalanta Bergame – Real Madrid est favorable aux Espagnols, avec une cote de 2.45 contre 2.75 pour leurs adversaires sur Unibet ou sur Winamax. Une tendance soutenue par 73 % des bookmakers ainsi que par les experts foot du site RDJ.

Pour un pari sur le score exact du match, les cotes sont de 15.00 sur PMU Sport et de 4.90 sur NetBet. Pour un positionnement après la première mi-temps, les cotes évoluent à 3.20 sur PMU Sport et 2.10 sur Netbet.

Enfin, le site Rue des Joueurs vous indique également sur quelle plateforme sont enregistrées les meilleures cotes pour un pari « Over/under » : ce type de paris consiste à miser sur le nombre de buts inscrits, avec plusieurs paramétrages possibles (1,5 ; 2,5 ; 3,5 ; etc.). 

Avant de faire votre pari sportif sur cette rencontre de Ligue des Champions, référez-vous au site Rue des Joueurs pour connaître les dernières évolutions des cotes chez les principaux opérateurs légaux de France.