Tout sur la finale de la Ligue des champions « Manchester City – Chelsea » !

Manchester City et Chelsea FC s'affrontent ce samedi soir (21h) en finale de la Ligue des champions avec un titre en jeu

Tout ce qu’il faut savoir sur le match avant de placer votre paris .

Manchester City et Chelsea s’affronteront bientôt lors de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Zoom sur ce match qui se déroulera le 29 mai au Portugal…

Changement de destination

La finale de la Ligue des champions qui verra Manchester City jouer contre Chelsea devait originellement se dérouler au sein du stade Atatürk localisé à Istanbul, en Turquie. L’UEFA a cependant déclaré il y a quelques jours que cette rencontre se disputera finalement le 29 mai à Porto, au Portugal. Ce changement est justifié par les conditions sanitaires actuelles de la Turquie qui ne permettent pas l’organisation d’un événement footballistique de cette ampleur.

« Le gouvernement britannique a décidé d’intégrer la Turquie dans sa liste rouge des pays présentant un risque élevé de contamination du coronavirus. Si nous avions organisé ce match de la finale dans ce pays, nous n’aurions pu faire venir aucun supporter anglais », a déclaré L’UEFA. « Ayant déjà bloqué l’accès des spectateurs aux stades pendant plus d’une année, nous avons souhaité tout mettre en œuvre afin que le plus grand nombre de supporters de Manchester City et de Chelsea puissent assister physiquement à cette finale. »

12 000 supporters attendus

L’UEFA propose à la vente 6000 places pour chacune des deux équipes finalistes. Au total, 12 000 supporters anglais pourront donc assister à cette rencontre qui aura lieu dans l’Estadio do Dragao (« Le Stade du Dragon) situé à Porto. Pour rappel, la capacité intégrale de ce stade est de 50 000 places.

Manchester City : un adversaire de haut niveau

Doté d’une grande solidité offensive, Manchester City s’est énormément amélioré sur le plan défensif. L’équipe anglaise n’a ainsi encaissé que 4 buts sur 12 matchs. Elle a connu une excellente saison en s’imposant en match aller et retour contre Dortmund et Gladbach, avant de vaincre deux fois le PSG. Avec son style élégant et ses passes d’une précision redoutable, De Bruyne peut actuellement être considéré comme le joueur clé de Manchester City. Quant à l’entraîneur Josep Guardiola, celui-ci a remporté 9 trophées de niveau national en l’espace de 12 saisons au sein du même club. « Nous sommes habitués à pratiquer un jeu axé sur le pressing de l’adversaire et sur une possession contrôlée du ballon. Nous ne changerons pas notre méthode pour cette finale », a-t-il déclaré récemment au cours d’une interview.

Chelsea : une défense à toute épreuve

De son côté, Chelsea n’a connu que 4 défaites depuis qu’elle est dirigée par l’entraîneur germanique Thomas Tuchel. Sa phase de groupes s’est déroulée avec brio, avec un jeu défensif très solide er un gardien de but (Édouard Mendy) qui enchaîne les prouesses. Bien que trentenaire, N’Golo Kanté reste, avec son dynamisme et sa maîtrise remarquable du ballon, le joueur clé de Chelsea. L’équipe jouera la finale de la Ligue des champions en appliquant la même stratégie que sur ses derniers matchs : une défense extrêmement difficile à briser et qui fatigue les adversaires.

Découvrez le pronostic Rue des joueurs pour cette rencontre entre Manchester City et Chelsea qui va se jouer sur des petits détails