PSG vs OM, une rencontre classique pour la Ligue 1

Ligue 1 : Le pronostic du Classico Français PSG OM

PSG – OM, le fameux classico du championnat français de football

Pour clôturer en beauté la 32ème journée de la Ligue 1, l’affiche PSG – OM va régaler tous les supporteurs du football français. Il s’agit d’une rencontre classique entre deux grosses écuries françaises. Le match aura lieu ce dimanche 17 Avril 2022 prochain, au Parc des Princes.

Les supporteurs marseillais ne seraient pas autorisés à se déplacer à Paris pour l’affiche PSG – OM

L’une des informations qui pourraient impacter le sort de ce choc PSG-OM est l’interdiction des supporteurs phocéens de se déplacer en terre parisienne. Il parait que le Ministre de l’intérieur publierait un arrêté pour annoncer cela dans les prochaines heures. D’un côté, cela peut donner un avantage relativement important aux locaux, vu que leurs adversaires vont alors évoluer devant les ultras parisiens. Mais de l’autre côté, mécontents des mauvais résultats du club notamment en LDC et face à Monaco, ceux-ci ne seront pas forcément enthousiasmés par l’idée de tout donner pour supporter leurs joueurs. En plus de l’analyse des statistiques et de l’état de forme de ces deux clubs, ces événements pourront vous aider lors de l’établissement de votre pronostic PSG OM.

Les Parisiens ont une belle opportunité pour se consoler et calmer la colère de leurs supporteurs

Comme susmentionné, l’ambiance entre les supporteurs et les joueurs Parisiens n’est pas forcément bonne à l’heure actuelle. L’élimination précoce en League des Champions face au Real Madrid et la défaite avec un score lourd face au Monaco (0 – 3) restent des évènements encore difficiles à digérer pour les supporteurs. Ce classico qui va opposer les Parisiens aux Phocéens se doit alors d’être une opportunité en or pour se remettre en confiance et rallumer l’ambiance avec les supporteurs. Pour cela, l’entraîneur sera contraint d’aligner une attaque de feu. Aux côtés de Messi, Mbappé et Neymar Jr. vont faire de leur mieux pour aider l’équipe à s’imposer et creuser l’écart entre eux et ce club rival. Une victoire leur permettra de se rapprocher davantage d’un nouveau sacre en ligue 1.

Les Phocéens tenteront de créer la surprise sur la pelouse parisienne

Pour les joueurs de l’Olympique de Marseille, cette rencontre face au PSG constituera forcément un tournant important pour la suite du championnat. Certes, le club phocéen est actuellement dauphin du PSG, avec 59 points dans son actif. Mais pour consolider sa place, il doit enchaîner des victoires. Tâche difficile mais possible, battre le PSG sur son jardin et devant son public fera beaucoup de bien à Dimitri Payet et consort. Jorge Sampaoli devra alors trouver les solutions tactiques qui pourraient faire tomber la formation parisienne lors de cette rencontre cruciale. Milik et Cédric Bakambu devront commencer pour assurer l’animation offensive des Marseillais. Payet, quant à lui, va continuer à surprendre ses adversaires tout en réalisant des passes clés et/ou décisives à ses attaquants. William Saliba sera également présent pour aider Pau Lopez ou Steve Mandanda à stopper les attaques parisiennes.

Source image : www.ruedesjoueurs.com